Le Challenge 2019 se prépare

Le Challenge sur la rampe de lancement

Vous attendiez des nouvelles du Challenge de l’espoir 2019, compétition d’escrime au profit de la lutte contre la mucoviscidose, en voici.

Tout d’abord, l’affiche officielle. Une nouvelle fois l’oeuvre de Gaëtan Pelhâtre.

L’épisode 9 se prépare

Maître Fraboulet et l’équipe de bénévoles s’activent pour vous concocter une nouvelle édition pleine de surprises. Il y en aura pour tous les âge et pour tous les goûts (Sabre, Fleuret, Épée et Sabre-Laser).

Ce sera donc le samedi 15 juin, à Saint-Grégoire cette année, au complexe sportif de la Ricoquais.

Encore une championne

Pas le droit de vous communiquer un nom officiellement, mais après Cécilia Berder l’an dernier (devenue depuis, championne du monde avec l’équipe de France), nous accueillerons une nouvelle fois une championne bretonne cette année. Petit indice : Elle aussi cumule quelques médailles mondiales.

Ce sera, en tout cas, une nouvelle occasion pour nos jeunes, d’échanger avec une championne qui a porté haut les couleurs de la France et de la Bretagne.

Faites, Fête de l’escrime

Si le Challenge de l’espoir est une compétition d’escrime qui réunit plus de 200 jeunes sabreurs, fleurettistes et épéistes, c’est aussi une belle fête, au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Plein d’animations encore cette année et la présence exceptionnelle de la troupe Haroz.

Costumés en super héros, ils rendent habituellement visite à des enfants hospitalisés. Cette fois, ils nous feront l’honneur de leur présence à Saint-Grégoire, pour montrer qu’en chacun de nous sommeille un super-héros.

Rendez-vous

Voilà, ce n’est qu’une infime partie de ce qui se prépare au Challenge.

D’autres infos à venir, ici et en nous suivant sur Facebook, Twitter et Instagram.

RSS
Facebook
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *