Le 6ème édition du Challenge de l’Espoir : effectivement une grande édition

Tout s’annonçait sous les meilleures auspices est nous n’avons pas été déçus.

Le nombre des tireurs participants a dépassé la barre des 200 (211 tireurs précisément) et venant de Bretagne mais aussi de Paris, Orléans, et même Bordeaux.

Le nombre des bénévoles impliqués dans l’organisation dépasse la cinquantaine. Le Challenge est donc un grand moment de convivialité et de partage.

De très beaux moments glanés au fil de la journée, sans ordre ni préférence :

M_et_N_1_S2

 

La démonstration de nos deux champions olympiques Matthieu Gourdin et Nicolas Lopez en présence de Dark Vador, et avec une photo finale avec tous les plus jeunes.

M_N_DV_S2

brasenlair_S2

La démonstration de nos riposteuses de l’Association Solution Riposte Bretagne, et leur présence active toute la journée. Pour nous montrer de la plus belle manière que le combat contre le cancer du sein passe aussi par l’escrime.

Riposteuses_S2

 

La compétition du soir avec des équipes composée de parents et d’enfants qui tirent ensemble. Une belle démonstration de la pratique intergénérationnelle de notre sport.

soir_S2

 

La présence bénévole de la Légion 501 avec tous les héros de Star Wars qui se sont prêtés toute la journée au jeu des photos et ont participer à tous les moments forts.

Kylo_S2

 

La présence d’Alice Angosto, Miss Handi Bretagne 2015 et sa disponibilité pour signer des autographes.

Et tant d’autres souvenirs qui resteront dans la mémoire des participants.

Quant au résultat financier? Rendez-vous samedi à 10h au Complexe de La Ricoquais pour la remise du chèque à l’Association Vaincre la Mucoviscidose. Le montant du chèque ? Chut, c’est un secret mais comme l’a annoncé Morgan Fraboulet, l’âme et l’organisateur de ce Challenge de l’Espoir, on devrait être très proche de 5.000 euros……..

A samedi et à l’année prochaine pour la 7ème édition

Une réflexion sur “ Le 6ème édition du Challenge de l’Espoir : effectivement une grande édition ”

  1. Ce fut un grand plaisir de participer à cette très belle édition du Challenge de l’Espoir. Une première pour nous et les riposteuses, mais certainement pas une dernière !
    Un immense bravo et merci à toutes et à tous, d’avoir été présent-e-s toute cette journée et durant les mois qui ont précédé pour les bénévoles et les membres du bureau.
    Et les plus vives félicitations à notre maitre d’armes, Morgan, pour ce sixième Challenge.
    May the Force always be with us ! Et pour les non anglophones, que la Force soit toujours à nos côtés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *